Hell’O – Balance @ Urban Spree

      En parallèle de leur grande rétrospective à Mons, le collectif Hell’O présente une nouvelle exposition personnelle qui s’intitule Balance et qui se déroule jusque fin de semaine chez Urban Spree. Nos amis berlinois peuvent ainsi découvrir de nouvelles peintures sur toile et papier toutes fraiches, dans la continuité des travaux inédits qu’ils avaient dévoilés à Mons.

       Comme l’indique le nom du show, les Hell’O travaillent dans leurs nouvelles œuvres sur la notion d’équilibre et cherchent des solutions pour composer avec tout un ensemble de formes géométriques, de couleurs et de textures. Parfois, et c’est notamment le cas des peintures sur papier, ils ont vraiment fonctionné par série et chaque peinture présente un équilibre différent entre des mêmes éléments.

       Ce qui est frappant dans Balance, c’est la disparition des personnages si présents dans leurs travaux antérieurs, ici on aperçoit encore quelques paires de jambes, ou une tête mais la plupart du temps les personnages se fondus dans les formes géométriques ne laissant plus apparaitre que leurs yeux, parfois ce ne sont même que deux petits points de couleur. Du coup certaines peintures nous plongent quasi totalement dans l’abstraction, et avec leurs aplats de couleur super clean il se dégage en plus de cette équilibre formel un sentiment plus large de sérénité.

       Après avoir dressé le bilan de 10 ans de création bien remplis, on imagine bien que ce sentiment d’équilibre soit partagé aussi actuellement par les deux hommes à la fois en ce qui concerne leur démarche artistique et leurs vies personnelles. Tout équilibre étant précaire, nul doute que le travail des Hell’O devrait continuer à évoluer vers de nouveaux horizons mais en attendant on apprécie beaucoup cette étape proposée chez Urban Spree. On vous propose d’ailleurs de voir quelques photos supplémentaires, des œuvres en détail mais aussi des éditions, deux sérigraphies ayant été éditées pour l’occasion (dispos ici). Vous pourrez voir aussi les photos du mur qu’ils ont peint, une tradition pour les artistes qui passent ici, et aussi quelques flash tatoos qui étaient dispos au studio de tatouage Amor de Madre.

 

All pics courtesy of Hell’O & Urban Spree

Hell’O – Balance @ Urban Spree

Jusqu’au 24 juin à Berlin.