Franck Pellegrino – L’Aventure commence @ L’Attrape Rêve

Franck Pellegrino - aventure - 12

 

      Ce qui est bien quand les expos sont prolongées c’est qu’on est moins retard que d’habitude pour vous parler des expos. Néanmoins on vous l’avait annoncé en temps et en heure, Franck Pellegrino a une exposition à L’attrape Rêve et celle-ci est donc prolongée et ce jusqu’au 18 janvier prochain. Ca s’intitule L’aventure commence et si vous avez le temps d’y passer faire un tour ça devrait vous faire du bien au moral dans cette période où l’on passe le une grande partie de son temps au chaud chez soi.

 

Franck Pellegrino - aventure - 14 Franck Pellegrino - aventure - 5

Franck Pellegrino - aventure - 23 Franck Pellegrino - aventure - 24

 

En effet l’artiste vous invite à un voyage en 12 magnifiques cartes postales, une pour chaque mois de l’année, de quoi vous donner l’envie de prendre l’avion. Aussi même si vous avez déjà mis les pieds aux mêmes endroits, vous les redécouvrirez ici dessinés de main de maitre par Franck Pellegrino qui a mis certains de ses souvenirs en avant. L’artiste use de typographie, d’ornements, les illustrations volontairement rétro sont magnifiques et on n’est pas du tout dans l’ambiance touriste mais, comme annoncé, le voyage est ici fait avec l’esprit d’aventure, celui de l’aéropostale ou encore celui de Jules Verne et du Tour du monde en 80 jours.

 

Franck Pellegrino - aventure - 9 Franck Pellegrino - aventure - 13 Franck Pellegrino - aventure - 4

Franck Pellegrino - aventure - 3

Y a aussi ces pin’s en bois en forme de jolis petits coucous tous bariolés.

 

Sur les autres murs, l’artiste a peint des planisphères dans lesquels il a glissé quelques clins d’oeil. Sur l’un d’eux sont encadrés de superbes gravures sur bois représentant de grands timbres à l’effigie de quelques unes des villes chères à l’artiste. Plus loin, vous découvrez de grandes sérigraphies réalisées par les gens de Frenchfourch qui ont repris quatre des douze originaux sur papier cette fois en couleur, mais on garde le même aspect classieux, c’est une couleur par sérigraphie.

 

Franck Pellegrino - aventure - 11 Franck Pellegrino - aventure - 10 Franck Pellegrino - aventure - 20

Franck Pellegrino - aventure - 2

Détail de l’une de ces gravures sur bois.

Franck Pellegrino - aventure - 21

Franc Pellegrino à gauche avec la chemise…Franck Pellegrino - aventure - 22

….zoom sur la chemise assortie au mur, tout est réfléchi c’est fou.

 

Un aventurier n’est rien sans son carnet de voyage et si vous vous voulez mettre un peu de romance dans votre quotidien sachez que Franck Pellegrino a collaboré avec la Compagnie du Kraft pour sortir une version redessinée par ses soins, et limitée à 100 exemplaires, de leur Journal de bord 2014.

 

Franck Pellegrino - aventure - 19 Franck Pellegrino - aventure - 18 Franck Pellegrino - aventure - 16

 

On termine avec deux infos qui ont leur importance: tout d’abord sachez que pendant les soldes les frais de port sont gratuits sur le shop en ligne de L’attrape Rêve (et ce qui est bien c’est que vous y trouvez toutes les oeuvres disponibles, vous n’avez pas à envoyer un mail pour demander le catalogue et les prix ce qui est toujours pénible). Secundo, vous pouvez booker Franck Pellegrino le tatoueur en envoyant un mail à contact@franckpellegrino.com, il démarrera une session de 15 jours chez Bleu Noir mi-janvier.

 
Franck Pellegrino - aventure - 0

Merci à L’Attrape Rêve et à Franck Pellegrino pour les photos (y en a une paire d’Alëxone aussi)

 

Franck Pellegrino – L’aventure commence  @ L’attrape Rêve
 
Jusqu’au 18 janvier 2014.
 
15, rue Jean Macé à Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *