Flying Förtress – Urban Insignia @ Kolly Gallery

Urban Insignia - 8

 

      Flying Förtress avait exposé à La Grille et s’est donc tout naturellement qu’il vient à présent investir le nouvel espace de Julien Kolly, la Kolly Gallery. Pour ce nouveau solo show intitulé Urban Insignia, l’artiste allemand vient à nouveau partager avec nous son univers, celui du graffiti, au travers notamment de ses fameux Teddy Troops.
 
 Urban Insignia - 12 Urban Insignia - 23 Urban Insignia - 24
 
     Et quand on dit « au travers » ce n’est pas juste une image, car en effet, pour cette exposition, Flying Förtress est venu remplir ses ours casqués avec les motifs de bombes de peintures qu’il a utilisées mais aussi avec les motifs de trains de différentes compagnies sur lesquels il a pu peindre. L’artiste joue un peu à inverser les rôles, pour une fois c’est le Teddy Troop qui sert de support. On peut donc découvrir dans Urban Insignia toute une série de petits formats sur toile réalisés sur ce principe, une vingtaine, plus un grand format. La formule fonctionne très bien, et pour les fans qui n’ont pas encore d’original chez eux, voilà la bonne occasion d’en avoir un très sympa.

 

Urban Insignia - 20 Urban Insignia - 29 Urban Insignia - 11 Urban Insignia - 26

 

     On retrouve également les teddy troops dans deux grand formats carrés qui sont très réussis, les personnage de Flying Förtress remplissent l’espace comme une armée, dans l’un deux ils prennent même la forme de bombes de peinture, on vous laisse apprécier le rendu. Il y a aussi un nouveau RESS set, une quadriptyque où les Teddy Troops sont peints sous les traits des membres du groupe KISS, rien de nouveau certes à part le style esthétique et rendu mais c’est un classique dont on ne se lasse pas.

 

Urban Insignia - 33 Urban Insignia - 34 Urban Insignia - 19

 

    En ce qui concerne les autres oeuvres, on redécouvre une série de toiles qu’on a ou voir lors de son expo précédente, dans lesquels l’artiste à donner vie à des bombes de peintures, il y en a notamment une nouvelle où des petits oursons sont en train de boire leur dose de peinture auprès de leur maman, et on voit que Flying Förtress parvient vraiment bien à personnifier les objets.

 

Urban Insignia - 32 Urban Insignia - 31

 

   Par rapport à sa dernière expo, Flying Förtress propose donc à la fois de vraies nouveautés mais aussi des choses un peu plus classiques mais qui sont très efficaces et provoque un plaisir des yeux instantané, on ne va pas s’en plaindre. On termine en précisant que comme pour chaque expo à la Kolly Gallery, un catalogue et une sérigraphie sont dispos, notamment sur le shop en ligne ici, on vous a mis les photos ci dessous.

 

Urban Insignia - 10 Urban Insignia - 6 Urban Insignia - 1 Urban Insignia - 2 Urban Insignia - 4 Urban Insignia - 3 Urban Insignia - 35 Urban Insignia - 30 Urban Insignia - 27 Urban Insignia - 25 Urban Insignia - 28 Urban Insignia - 18 Urban Insignia - 13Urban Insignia - 17 Urban Insignia - 14Urban Insignia - 15Urban Insignia - 37 Urban Insignia - 5 Urban Insignia - 22

All pics courtesy of Flying Förtress & Kolly Gallery.

 
 
 

Flying Förtress – Urban Insignia @ Kolly Gallery

 

jusqu’au 12 juillet 2015 à Zürich

 

Urban Insignia - 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *