FIAC 2014 @ Le Grand Palais

Fiac201421
 

Allons-y mesdames et messieurs!!!
Le grand cirque de l’art contemporain est dans votre ville pour 4 jours seulement!!!
Ne rater pas la femme qui peint avec son vagin! Le fameux ancien trader qui après avoir épousé une actrice porno italienne dans les années 80 a fait fortune avec des sculptures de ballons gonflables qui coutent en réalité 5$ dans le commerce ! Le mangaka qui a profité de la crédulité des acheteurs pour faire passer pour de l’art ce que n’importe quel dessinateur japonais de bande dessinée pourrait faire!
Vous pourrez même déambuler avec des acheteurs bourrés de pognon, vous les reconnaitrez facilement ils portent encore des foulards en soie comme Jean-Claude Brially à la fin de sa vie! Il y a aussi le dresseur de poulet qui les tiens attachés au bout de son pénis! Le galeriste magicien qui fait passer des vessies pour des lanternes à plusieurs centaines de milliers d’euros! Il y a aussi le lanceur de plug anal avec des instruments de toutes les tailles!
Allez on entre pour la modique somme de 35€, non messieurs on ne lance pas de cacahuètes aux artistes ce sont des êtres humains avant tout… Allez, allez, on entre sous le chapiteau !
Ne restez pas dehors vous allez attraper froid…


 
Fiac201401

Quand on est accueilli par un tableau où sont collées des vans Star Wars on sait qu’on va passer un bon moment.

 
Fiac201407

On l’a déjà dit mais on le répète: aucune foire d’art n’est réussi sans sa sculpture de nain de jardin. Ici avec son plug anal personnel et usagé.

 
Fiac201403

Un gros visage.
 
Fiac201425

Richard Prince en petite forme.
 
Fiac201430

Oui, c’est bien ce que vous imaginez. Certains y mettent des vêtements , Alain Souchon y passe son amour et l’artiste a passé ses couleurs à la machine.

 
Fiac201429

Et juste en face, çà! Un vertige me gagne. Là, j’avance d’un stand et…
 
Fiac201428

Je me retrouve face a cette œuvre qui exprime la quintessence de la Fiac. Le vendeur m’a expliqué que la chaise représente le Grand Palais et les coussins péteurs, les stands. Je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas de vendre un truc qui dénonce son métier, il m’a répondu: « Bof, vous savez, tant que ça se vend ».

 
Fiac201418

Le mikado géant, mais bon tu peux plus test après les coussins péteurs.
 
Fiac201422

Une famille typique du nord de la France ou du sud de l’Angleterre.
 
Fiac201410

On a les installations qu’on mérite. J’ai été à droite.
 
Fiac201443

Les toilettes en tissus, pas très pratique mais très artistique.
 
Fiac201442

Enfin un tee-shirt à ma taille.
 
Fiac201433

Une magnifique installation qui met en espace une tranche de pain de mie géante avec une moto cross et une coulée de peinture jaune. Alors ,la moto représente un oeuf… Ou pas… Vous avez 2 heures et je ramasse les copies si vos cerveaux n’ont pas explosés d’içi là.

 
Fiac201440

Dans les magazines modernes on appelle ce genre de femme une courtisane ou une femme d’affaire. En bas de mon immeuble on les appelles des … Non, je ne peu pas écrire ça.

 
Fiac201426
 
Fiac201436

Le turfu.
 
Fiac201444

Une journaliste de l’AFP en plein reportage.
 
Fiac201446

Un tableau fait avec des pailles? Ok.
 
Fiac201449

Un artiste qui n’a pas peur de dénoncer Sarkozy, Domenech et le coup de boule de Yazid Zidane. L’art qui s’engage c’est toujours beau à voir.

 
Fiac201450

Le meilleur pour la fin (même s’ils méritent tous d’être ex-æquo), le distributeur d’argent en or (enfin peint en or, faut pas déconner). La fierté du bonhomme qui l’achète pour le mettre chez lui. On sait pas si le message qu’il veut faire passer au gens qui viennent chez lui c’est: »l’argent est quelque chose de très faux que vous devez contrôler avant qu’il ne vous contrôle. Et la vrai valeur monétaire est le travail accompli ». Mais d’après la galeriste ca serait plutôt: « Je suis riche et je t’emmerde ».

 

Bon, on a encore bien rigolé cette année et rien que pour ça on en a eu pour notre argent.

 

Bien sur on est de mauvaise foi et beaucoup de choses nous ont plu mais on se les garde pour un autre post.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « FIAC 2014 @ Le Grand Palais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *