Faile – Stages @ Galerie Henrik Springmann

      Patrick Miller et Patrick McNeil du duo FAILE présentent depuis début décembre une très belle exposition à Berlin à la galerie  Henrik Springmann. Le show intitulé Stages a été prolongé jusque fin février, on en profite pour vous faire une petite revue en photos.

 

 

      La particularité de cette nouvelle exposition et qu’elle intègre une scène, très stylisée, créée par le duo. Cette scène a accueilli durant le vernissage, mais aussi ponctuellement durant l’expo, différentes performances notamment quelques concerts. C’était le cas il y encore quelques jours avec une performance de la chanteuse Helen Schneider, elle avait d’ailleurs revêtu pour l’occasion une veste customisée par les deux artistes. Ce n’est pas la première fois que FAILE mêle ainsi différentes domaines culturels et artistiques et c’est une fois de plus très réussi.

 

       L’autre surprise de ce nouveau show est le retour de la série d’oeuvres Fragments of Failes débutée en 2011 lors d’une exposition à Londres chez Lazarides. Il s’agit de peintures de femmes sur toile, on distingue seulement leur silhouette car l’intérieur de leur corps à laisser place à des compositions de motifs abstraits. Les deux hommes usent comme d’habitude d’un mélange de techniques: peinture au pinceau, à la bombe et sérigraphie. Par rapport aux premières oeuvres de la série, ces nouvelles toiles viennent s’insérer cette fois dans un cadre de blocs de bois, gravés et peints, de quoi en faire de très belles pièces pour les collectionneurs du duo.

      Pour les collectionneurs moins fortunés, la galerie a édité une sérigraphie basée sur l’une des peintures de cette série, c’est une sérigraphie noir et blanc sur papier métallisée format 45,5 x 63 et éditée à 120 exemplaires.

      Le reste de l’expo est également très riche avec tout un tas de nouvelles réalisations sur blocs de bois assemblés, des petits et des grands formats et une sélection de leurs dernières sérigraphies. Tout ceci est à apprécier avec la vidéo ci-dessous et quelques autres photos.


All pics courtesy of Faile & Galerie Henrik Springmann

 
Faile – Stages @ Galerie Henrik Springmann

Jusqu’au 28 février 2018 à Berlin