Opening: Raphaël Zarka – Riding Modern Art

Quand :
1 septembre 2017 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2017-09-01T19:00:00+02:00
2017-09-01T22:00:00+02:00
Où :
BPS22
Boulevard Solvay
22 B - 6000 Charleroi

L’artiste français, Raphaël Zarka, transforme la Grande Halle du Musée en un skatepark inédit. Les skateurs comme les visiteurs pourront évoluer librement à travers ses sculptures modulaires, inspirées par les volumes géométriques du mathématicien allemand Arthur Schoenflies.
Du haut de la mezzanine, venez apprécier la force sculpturale des modules assemblés, évoquant un grand parc de sculptures modernes.

Raphaël Zarka expose également un ensemble de reproductions en noir et blanc de photographies, tirées de magazines de skateboard, montrant des skateurs réalisant des figures de style sur des sculptures modernes installées dans l’espace public.
Car le skate, comme l’art, est aussi une affaire de style !

Auteurs des photos de la série Riding Modern Art : Éric Antoine, Loïc Benoit, Dave Chami, Robert Christ, Jon Coulthard, Ryan Flynn, Gaston Francisco, Matt Georges, Hendrik Herzmann, Nikwen, Tuukka Kaila, Bryce Kanights, Guillaume Langlois, Ludica, Alan Maag, Jonathan Mehring, Ian O’Connor, Patxi Pardinas, Guillaume Périmony, Alberto Polo, Leo Preisinger, Adam Sello, Bertrand Trichet, Seu Trinh, David Turakiewicz, Davy Van Laere, Marcel Veldman, Maxime Verret et Alexis Zavialoff.

> VERNISSAGE, LE VENDREDI 01.09.2017 A 19:00 + DEMO DE SKATE
> EXPOSITION DU 02.09.2017 AU 07.01.2018

En EXTRA VIEW à l’exposition de Raphaël Zarka, Herman Byrd présente Magnum. Ce personnage fictif, créé par Erwan Mahéo et Sébastien Reuzé, présente sa toute dernière édition au BPS22.

Raphaël Zarka est représenté par la galerie Michel Rein, Paris/Brussels et la galerie Luciana Brito, São Paulo.

Riding Modern Art, une exposition en coproduction avec Espai d’art contemporani de Castelló (Valence, Espagne). Dans le cadre d’EXTRA, avec le soutien de l’Institut français et du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique. Avec le soutien de La Première et La Trois.

Ce contenu a été publié par jerem. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *