Opening: NiceShop Su – 快晴 KAISEI

Quand :
16 mai 2018 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
2018-05-16T18:30:00+02:00
2018-05-16T22:00:00+02:00
Où :
Galerie P38 & librairie BATT COOP (Paris)
33 Rue Doudeauville
75018 Paris

Invité par l’équipe de Collection Revue pour le FANZINES! festival, Kazuma Sasajima et Kaori Nakao qui ont créé NiceShop Su à Osaka, présenterons la scène japonaise des acteurs de la micro-édition pour une exposition à la Galerie P38.

Plus d’informations très bientôt sur le site de FANZINES! festival


快晴 Kaisei

快晴 est synonyme de temps dégagé en japonais. Pas de nuages, que du soleil.

Niceshop Su est une boutique nichée dans l’appartement minuscule de Kazuma Sasajima et Kaori Nakao au cœur d’Osaka (Japon). La nuit, ils déplient leur futon pour dormir la tête dans les productions d’artistes : livres , fanzines étranges, revues post-internet, K7 noise… Le jour, seuls les initiés franchissent le hall de l’immeuble, dans lequel on entre sans chaussures.

À l’invitation du festival Fanzine!, Kazu et Kaori viennent présenter une exposition de 17 jeunes artistes japonais invisibles dans nos réseaux, autant inspirés par la peinture, le sounddesign, les jeux vidéo, les mangas que les cartes à collectionner. À cette occasion, K&K éditent un livre qui servira de catalogue à l’exposition, accompagné d’une multitude de goodies : cartes, posters, stickers…

Ils sortiront aussi de leurs valises une sélection pointue de zines actuels et de publications cultes plus anciennes (Norakuro, la revue Garo…)

Artistes présentés : Kazquiz, Hakke, Ayaka Sanuki, Nanook, Shingo Minamida, Gobangi Mac, Itsuki Kaito, Ryusuke Marume, Takao Oishi, Yuriko Sumi, Sae Fujita, Fukin, Haruna Kawai, Yusuke Abe, Haruka Matsumoto, Takashi Sakurai