Opening: Lasco Project #10

Quand :
3 mai 2018 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
2018-05-03T18:30:00+02:00
2018-05-03T21:00:00+02:00
Où :
Palais de Tokyo (Paris)
Rue de la Manutention Paris

→ Mercredi 3 mai
→ 18h30 – 21h
→ Entrée Libre
(par la rue de la Manutention ⚠ )
_______________________________________

VERNISSAGE LASCO PROJECT #10
_______________________________________

Pour la dixième session du LASCO PROJECT, le Palais de Tokyo interroge l’histoire et l’héritage de mai 68 avec une intervention monumentale sur son bâtiment réalisée par l’artiste Escif, sur laquelle celui-ci va notamment reproduire les fameuses écritures des révoltes étudiantes de mai 68.

Le parcours se prolonge dans les sous-sols du Palais de Tokyo avec une nouvelle intervention de l’artiste Paul Loubet, lauréat du prix Révélation d’Art Urbain remis par l’ADAGP (2017).

_______________________________________

ESCIF, OPEN BORDERS
_______________________________________

Sur la façade arrière du Palais de Tokyo, Escif déploie une peinture monumentale et déplace en trompe-l’oeil les éléments qui la composent (drapeaux officiels, portes, escaliers de secours, végétations sauvages), tout en lacérant les murs d’écritures (les graffitis tracés clandestinement dans les toilettes de l’institution et archivés par l’artiste, les écritures qui accompagnaient les révoltes étudiantes de mai 68).

_______________________________________

PAUL LOUBET
_______________________________________

Paul Loubet, lui, s’empare des sous-sols du Palais de Tokyo pour mettre en scène une caverne futuriste évoquant les sanctuaires égyptiens et les vaisseaux spatiaux remixés avec le kitsch du graphisme des flyers des rave-parties des années 1990, avec l’héritage de la bande dessinée, de l’art brut ou encore des jeux vidéo au style 8-bits qui caractérisent les années 1980. Toujours entre les pixels et les motifs de tapisserie mal exécutés, Paul Loubet déploie dans une pénombre enfumée des signes géométriques cryptés, autant d’étranges pictogrammes représentant des drones.
__________________