Evan Hecox – 99 Cent Dreams print

Evan Hecox - 99 Cent Dreams

Evan Hecox a récemment sorti deux nouveaux prints, reprenant chacun l’une des oeuvres de sa dernière exposition en date, Dark Island à la Joshua Liner Gallery. L’intitulé de cette exposition faisait référence à New York, la ville qui était à la fois le lieu et le sujet de cette exposition. On suit Evan Hecox depuis Beautiful Losers et on ne se lasse pas de la vision qu’il nous propose du paysage urbain. A partir des photos qu’il prend en parcourant la ville, il redessine à l’encre et à l’acrylique un instantané, celui qui persiste dans soin esprit et pas dans sa rétine.

 

Ainsi les deux originaux que reproduisent ces nouvelles sérigraphies reprennent des lieux symboliques de la grosse pomme. En ce qui concerne 99 Cent Dreams, Evan Hecox fait référence à l’enseigne du magasin du même nom, un magasin discount où l’on trouve tout un tas d’objets en dessous d’1 dollars. Bon c’est sûr que si ça s’était appelé comme chez nous Tout à 1 euro ou La foirfouille ça l’aurait moins fait mais ce nom, 99 Cent Dreams, peut nous évoquer tout un tas de choses, le fameux american dream ou le fait que tout rêve à présent est monnayé ou monnayable.

Evan Hecox - 99 Cent Dreams 2

photo par Walkinnewyork

Evan Hecox - 99 Cent Dreams 1

Le Navy Yard Cocktail Lounge, quand à lui, était un troquet sulfureux où pochtrons notoires venaient lever le coude dans une ambiance bien glauque avec au programme streaptease et bagarre au couteau. Le lieu est maintenant fermé mais fait toujours aussi peur vu de l’extérieur.

 

Navy Yard

photo par Timnyc

Hecox_Navy_Yard_Lounge

En ce qui concerne les prints il s’agit de sérigraphies 4 couleurs donc on ne retrouve pas toutes les couleurs originales et évidemment, le support n’est plus un vieux New York Times mais un papier imprimé qui fait tout de même illusion. Ils sont aussi plus petits, faisant chacun 16″ x 20″. Edités tous deux à 100 exemplaires, signés et numérotés, ils sont disponibles sur le shop en ligne de l’artiste au prix de 125$.

 

Evan Hecox - Navy Yard Lounge

Evan Hecox - 99 Cent Dreams

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *