Eroné – salsifis & sérigraphies à prix d’amis

Eroné - sérigraphie - march 2013 - 3

      Dans la course effrénée des collectionneurs, tout va souvent trop vite et souvent le buzz est roi en ce qui concerne les sérigraphies. Alors parfois on passe à côté de petites merveilles comme ces deux prints d’Eroné. Mais commençons par les présentations si vous ne connaissez pas le bonhomme. Membre éminent du collectif Mercurocrom, Eroné a construit un univers poétique dans lequel vivent des personnages filiformes qu’il dessine dans des positions très géométriques qui mettent à mal leurs membres longilignes. Souvent recroquevilliés sur eux même, on retrouve ces personnages dans des positions foetales. L’esthétique de ses oeuvres nous renvoie aussi à la nature: du bois, des feuilles, de la pierre, autant de matières végétales ou minérales, évoquées soit directement par le dessin ou par des traces laissés sur le papier de manière fantomatique. De cet univers se dégage une mélancholie certaine mais tout comme en littérature celle-ci peut-être très belle et c’est le cas pour le travail d’Eroné. Vous pouvez admirer son travail sur son flickr ou sur son tumblr SalsifisOLYMPUS DIGITAL CAMERA Avec l’atelier La Carpe, Eroné a réalisé de multiples éditions que vous pouvez trouver ici. On vous montre ici deux de ses plus récentes réalisations avec tout d’abord une sérigraphie 3 couleurs, format 50x35cm éditée à 50 exemplaires et ce sur différents papiers. Celle-ci représente l’un de ses personnages dans la position de l’oeuf, admirez au passage tout le travail de texture.

Eroné - sérigraphie - march 2013 - 1L’autre sérigraphie a un format plus original, 16x65cm, et est édité à 90 exemplaires sur papier bristol. Intitulée Pa Trac Bum elle met en image cet équilibre précaire des choses qui ne tient à rien. Si je vous dis maintenant que la première est disponible au prix de 25 euros et la seconde au prix de 10 euros, ce serait vraiment péché que de passer à côté de ces beautés. Pour vous les procurer vous pouvez contacter La Carpe ou l’artiste directement (son mail est sur son site).

Eroné - sérigraphie - march 2013 - 2      On en profite pour vous signaler que le 20 mars prochain, Eroné exposera son travail en compagnie de son compère Amose (qui fait aussi partie de Mercurocrom et de La Carpe) à la galerie autrichienne INOPERAbLE. On ne pourra hélas pas faire le déplacement mais on vous en reparlera à coup sûrs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *