Ella + Pitr = @ Galerie Le Feuvre

Ella + Pitr = 16

      Comme on vous l’avait annoncé il y a un peu plus d’une semaine, le duo des papierspeintres, Ella et Pitr, était de passage à la galerie Le Feuvre pour dédicacer leur dernier ouvrage en date, Ella + Pitr =, 168 pages qui résument le travail résultant de cette équation, un travail fait d’interventions dans la rue, d’installations, de dessins, de poésie et d’humour compilés ici dans un best of de ce qu’ils ont réalisé depuis 2007.      

Ella + Pitr = 2

 

 Mais ils en ont surtout profité pour investir la galerie avec une trentaine de nouveaux dessins sur papier, des originaux réalisés à quatre mains, mixant encre de chine et peinture aérosol. Vous pouvez en admirer quelques uns dans la suite.

Ella + Pitr = 0 Ella + Pitr = 11Ella + Pitr = 1Ella + Pitr = 12Ella + Pitr = 3Ella + Pitr = 9Ella + Pitr = 10

 

Le duo a vraiment un univers à part entière, on se replonge dans notre enfance et l’imaginaire qui va avec. On dirait que certains de leurs personnages ont utilisé une bombe de peinture magique qui donne vie à tout ce qu’elle peint. Un ami géant se décolle du mur pour prendre part à nos aventures ou juste pour nous consoler. Cela peut être aussi un monstre qui fait penser à une maratre qui vous aurait traumatisé durant vos jeunes années. Il ressort finalement beaucoup d’émotions de ces dessins, des émotions parfois tristes, on ressent une certaine solitude chez tous ces personnages noir sur blanc c’est peut-être pour cela qu’ils viennent se réfugier dans un monde en couleur plus vivant.

Ella + Pitr = 13Ella + Pitr = 14

Ella + Pitr = 18

 

On peut voir plusieurs petites séries à l’intérieur de cette exposition comme ces piafs géants portant une couronne. La peinture aérosol et ses effets mouchetés imagent vraiment le côté éphémère de ces personnages, ils sont si grands mais si fragiles à la fois, pouvant s’évanouir à chaque instant. Mais la peinture se fait parfois plus lourde comme pour cette autre série dans laquelle les personnages luttent avec des rochers géants, cherchant à les pousser tel le Sisyphe de la mythologie grecque ou essayant de ne pas se faire écraser par leur poids.

Ella + Pitr = 7 Ella + Pitr = 6

 

 

Ella + Pitr = 4
 

Chacun de ces dessins est la porte d’entrée vers un tas d’histoires, laissant chacun s’identifier à l’un de ces personnages pour en conter les aventures. On vous laisse avec quelques autres photos de dessins en détail. Sachez que vous pouvez encore voir l’exposition jusqu’à demain, samedi 26 janvier, et si vous voulez vous faire un petit plaisir avec l’un de ces originaux d’Ella + Pitr (ou en offrir un à votre belle pour la St Valentin qui approche) il vous en coûtera 750€, c’est le même prix pour chacun de ces dessins sur format A3, certes une petite somme quand même mais abordable pour des pièces originales comme celles là.

Ella + Pitr = 17 Ella + Pitr = 15 Ella + Pitr = 8

Ella + Pitr = 19

Enfin on en profite pour vous faire une annonce qui devrait faire plaisir à beaucoup d’entre vous: la galerie Le Feuvre vous donne rendez vous en mars pour une expo collective intitulée MESS qui réunira Mr Jago, Sickboy, Niels Shoe Meulman et ….. Ben Eine, un quatuor de choix!

 

Ella + Pitr = , du 17 janvier au 27  janvier  @ Galerie Le Feuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *