Jean Jullien x Jean André – Duet @ HVW8

Duet - 13

      Pour son expo de l’été, la galerie californienne HVW8 a invité Jean André et Jean Jullien pour une événement mêlant art et skateboard, intitulé Duet. Nos deux artistes ont tous deux déjà travaillé sur des designs de planche de skate: Jean André a sorti toute une série fin d’année dernière avec la marque lyonnaise Cliché et Jean Jullien sort cet été une série avec la marque américaine Almost Skateboards. Pour célébrer ces liens qui ont toujours existé entre skate et artistes, les deux français présentent lors de ce show de nombreux nouveaux dessins sur papier, dont plusieurs avec des références au skate. Mais Cliché et Almost Skateboards ont également réalisé avec eux des designs de decks exclusifs pour l’expo, limités à 50 exemplaires chacun.

Duet - 34 Duet - 31
 
      En ce qui concerne les oeuvres, Jean André et Jean Jullien sont chacun venus avec différents travaux sur papier. D’un artiste à l’autre on passe de l’humour au glamour, la plupart des dessins ont été réalisés à l’encre, il y aussi quelques aquarelles en couleur du côté de Jean Jullien. A noter que ce dernier a utilisé pour la première fois du papier journal pour ses dessins à l’encre et ça le fait pas mal. Certaines des oeuvres font des petits clins d’oeil au monde du skateboard, et Jean André a aussi réalisé une nouvelle silhouette en néon, en modifiant légèrement la première version qu’il avait faite pour en faire une nouvelle dédiée à cette expo.

Duet - 7 Duet - 2

   Outre l’accrochage d’oeuvres, toutes les planches de skate étaient également exposées sur les murs: on pouvait découvrir notamment la toute nouvelle série de Jean Jullien chez Almost Skateboards. Certains skaters de létaient là aussi pour fêter la release de la série de leurs decks imaginées par Jean Jullien. Vous pouvez d’ailleurs voir Eric Wollam, directeur artistique de la marque, parler de cette série dans la vidéo ci-dessous.

Duet - 24

       Comme dit précédemment, des autres modèles ont été édités pour l’occasion, en nombre limité, chacun étant numérotée de 1 à 50. En ce qui concerne la planche de Jean André, celui-ci a rajouté sur chacune un message unique, bien cool. Vous trouverez toutes ces planches de skate sur le shop en ligne de la galerie ainsi que d’autres éditions comme un tshirt par exemple, ou des pin’s.

Duet - 36Duet - 37 Duet - 39
 
      On rajoutera que Jean André et Jean Jullien ont aussi profité de leur passage pour customiser des grads vases en céramique de chez Modernica et qu’ils ont aussi, comme d’habitude lorsqu’ils viennent exposer ici, peints les murs adjacents à la galerie. L’expo Duet, organisée par la galerie HVW8 est donc un événement très festif avec plein de petites surprises. Beaucoup collectionnent les planches de skate juste pour leur design et celles-ci ne devraient pas qu’intéresser les skaters. Toutes les éditions de Duet sont dispos sur le shop en ligne et pour la liste des oeuvres vous pouvez la demander en envoyant un mail à la galerie, vu que ce ne sont que des petits formats papier ça reste accessible.

Duet - 12 Duet - 32Duet - 6 Duet - 33 Duet - 41 Duet - 11 Duet - 42 Duet - 16 Duet - 18 Duet - 8 Duet - 38 Duet - 9 Duet - 17 Duet - 35 Duet - 3 Duet - 20 Duet - 27 Duet - 40 Duet - 26 Duet - 29 Duet - 38Duet - 10  Duet - 28

All pics courtesy of HVW8 & Cliché

 
Jean André x Jean Jullien – Duet @ HVW8

Jusqu’au 7 aout 2016 à Los Angeles.

Duet - 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *