Drawing Room 2012 (salon du dessin contemporain) @ Carré Ste Anne – Montpellier

 

Anaïs Gomez, nous propose une visite guidée du salon du dessin contemporain à Montpellier. Merci à elle.

 

« Le Drawing room, c’est littéralement le salon du dessin, mais pas que. À l’origine, fédéré par huit galeries montpelliéraines, il s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous incontournable du dessin contemporain du Grand sud. Et en prime, on nous accueille à Sainte-Anne, une des plus belles bâtisses de la ville.
Cette année, le salon entame sa quatrième édition et c’est de nouveau un grand succès. Petite nouveauté pour 2012, l’événement ouvre ses portes à des galeries hors du département.
Au programme : 6 galeries de Montpellier, 13 au total, dont des nouvelles recrues (Domi Nostrae (Lyon), Gourvennec Ogor (Marseille), Lieu Commun (Toulouse) et Philippe Pannetier (Nîmes) ).
En bref, une quarantaine d’artistes présentés, avec deux espaces dédiés à la projection d’images (Peter Kogler et une sélection d’oeuvres d’étudiants issus des Beaux-Arts).

Pour l’événement, les galeries ont investi l’ancien, dans des box tout de blanc vêtus, arborant chacune leur univers et leurs poulains. Une ambiance qui vacille entre mercantilisme (cela reste un salon !), et découverte artistique.

Trop souvent considéré comme un préambule à la peinture, le dessin montre qu’il occupe une place de choix dans le paysage de l’art contemporain, notamment grâce à la diversité des créations présentées. On se laisse surprendre par le caractère infini des techniques et des supports. Une belle pérégrination qui atteste que ce médium a encore de belles heures devant lui. »

 

Ouverture le mercredi 21 novembre à 13h
 Inauguration à 18h
ouvert tous les jours du mercredi 21 au dimanche 25 novembre de 13h à 20h

 

 













Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *