Derek Aylward @ Sorry We’re Closed

derek-aylward-swc-9

      La galerie bruxelloise Sorry We’re Closed présente actuellement toute une série de peintures signées Derek Aylward, artiste américain originaire de Boston. Ce dernier a notamment participé à différents show curatés par Eddie Martinez, qui a avait lui-même exposé ses oeuvres ici en avril dernier. Comme pour son confrère, le travail de Derek Aylward se nourrit des grands peintres modernes, l’influence de Picasso est évidente, mais il puise aussi son inspiration dans la pop-culture, et le mélange est très plaisant.

 
derek-aylward-swc-6

      Sorry We’re Closed accueille en même temps une expo de sculptures de Stefan Rinck, les peintures de Derek Aylward, une petite trentaine au total, sont donc toutes rassemblées dans la petite salle, dans un accrochage dense mais très jouissif. En effet, si on regarde le grand cluster de peintures accrochée sur l’un des murs, on découvre une multitude d’oeuvres différentes: des peintures sur papier ou sur toile, à l’acrylique ou à l’huile, en noir & blanc ou avec des couleurs très vives. Aussi on peut très bien passer d’une composition très abstraite à une scène figurative. Derek Aylward s’inspire vraiment de tout ce qui l’entoure et on ne sera pas étonné de voir Batman et un conquistador se faire face d’un bout à l’autre du mur. Pas mal d’humour aussi avec des personnages qui ont souvent un aspect cartoon et qui sont même parfois improbables comme ce skieur de fond tout nu. Voilà une belle découverte qu’on a pu faire à la galerie Sorry We’re Closed, les oeuvres de Derek Aylward sont à voir jusqu’au 29 octobre prochain donc ne manquez pas d’y passer si vous êtes dans le coin.

derek-aylward-swc-4 derek-aylward-swc-13 derek-aylward-swc-11 derek-aylward-swc-12 derek-aylward-swc-2 derek-aylward-swc-3 derek-aylward-swc-1 derek-aylward-swc-5 derek-aylward-swc-7derek-aylward-swc-8

 

Derek AylwardSorry We’re Closed 

Jusqu’au 29 octobre 2016 à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *