Crowdfunding: Simon Thompson x BATT – Orcinus Orca

      Nous vous donnons des nouvelles de la BATT coop que nous vous avions présentée l’an passé à l’occasion de la BATT Fair. Depuis la coopérative a bien grandi car leur site web a été mis en ligne il y a quelques mois, ils vont ouvrir aussi leur librairie très prochainement (ce sera juste à côté de la galerie P38 et donc du Paris Print Club) et ils ont récemment mis en route leur premier projet de publication.  Il s’agit de Orcinus Orca, livre signé Simon Thompson, pour lequel la BATT coop vous invite à participer au financement via une campagne de crowdfunding (lien ici).

      Nous vous avions dit quelques mots sur le travail de Simon Thompson à l’occasion de l’expo Pink Flamingo qui avait eu lieu à la Galerie Agent Moderne. C’est d’ailleurs dans ce même lieu que la campagne de levée de fond a été lancée avec une expo de quelques sérigraphies et dessins originaux donnant un aperçu de l’univers d’Orcinus Orca. On y retrouve les éléments présents dans les derniers travaux de l’artiste, à savoir des personnages ultra colorés, se livrant une lutte manichéenne dans un univers totalement fou qui puise dans toute cette culture d’animés, de comics, qu’on s’est faite durant notre enfance. Il y a un côté créatif extrêmement jouissif et ludique dans le travail de Simon Thompson, qui y mélange, avec une totale liberté, ces références qui parlent à chacun de nous. A l’occasion de cet événement, l’artiste avait livré quelques mots sur sont projet, à écouter dans la vidéo ci-dessous:

      Comme vous l’avez compris dans cette vidéo, techniquement c’est de haute volée, et Orcinus Orca sera un livre de grand format, 30 x 42 cm, avec 24 pages toutes en couleurs, imprimées en Offset, un livre qui contiendra également un poster (42 x 60 cm). Une version de luxe sera également éditée avec une couverture sérigraphiée en 8 couleurs, à la main évidemment par Simon Thompson lui même. Chacune des deux versions sera tirée à 300 exemplaires et vous pouvez les précommander sur la page du crowdfundiing, ici. Vous y trouverez également d’autres contreparties dérivées du projet Orcinus Orca, comme des sérigraphies mettant en scènes les personnages du bouquin, mais aussi des pin’s et des tote bag. En voici quelques photos:

      D’autres contreparties sont proposées et là c’est toute l’équipe de la BATT coop qui est venu en force soutenir ce premier projet, en donnant quelques éditions et originaux. Du coup si le Orcinus Orca de Simon Thompson ne vous emballe pas plus que ça, mais que vous souhaitez tout de même soutenir la coopérative, voilà un bon moyen de le faire tout en faisant grandir votre collection. Vous pourrez par exemple acquérir quelques zines introuvables signés Gues ou Ath1281, il y a aussi des dessins d’Horfée, de Lomé, de Will Sweeney, et de Hendrik Hegray, des originaux de Mario Picardo et Nicki Brand aussi, on ne va pas tout citer, allez les découvrir par vous même ici. Vous aurez aussi l’occasion de voir ces travaux de vos propres yeux lors du weekend de clôture de cette campagne de levée, ce sera à partir du vendredi 30 juillet dans la future librairie de la BATT coop (voici le lien vers l’event facebook). La campagne se terminera le 4 juillet il vous reste donc une bonne quinzaine de jours pour participer au projet Orcinus Orca. On vous redonne le lien: c’est ici.

All pics courtesy of BATT Coop

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *