Cody Hudson – Worship for Shut-Ins (Good Feeling) @ Guerrero Gallery

      La Guerrero Gallery située à San Francisco accueille actuellement deux expositions simultanément, celle de deux artistes et amis de longue date, Tessa Perutz (la dame derrière les foulards de Massif Central) et Cody Hudson. Ici  nous allons vous parlez du second que l’on connait mieux et si on a le temps on vous parlera plus tard du travail de Tessa qui est sympa aussi.

 

    Cette nouvelle exposition de Cody Hudson s’intitule Worship for Shut-Ins (Good Feeling), ce titre fait référence à une émission de télé religieuse, vous avez sûrement en tête un bon gros cliché mais si vous faire un tour sur le site de l’émission et bien vous verrez que vous êtes encore loin de la vérité. On découvre ici un travail dans la continuité de celui développé ces deux derniers années, c’est à dire basé sur des compositions de formes élémentaires qui nous emmènent loin, vers de grands paysages naturels, où le minéral et le végétal se partagent l’espace. Les formes viennent prendre place souvent sur la toile brute et comme à son habitude Cody Hudson n’utilise que des palettes de couleurs réduites, de bleu et du jaune pour certaines, des tons roses et gris pastels pour d’autres.

 

      Pour ce solo show, l’artiste s’est amusé d’une certaine manière à jouer avec la frontière entre intérieur et extérieur. En effet sur quelques-uns des toiles Cody Hudson a peint le cadre d’une fenêtre comme si contrairement aux autres oeuvres présentes nous regardions la nature de l’intérieur. A l’opposé en levant les yeux vers le haut des murs, on se rend compte que quelques cactus viennent surplomber l’accrochage. De même un disque de bois peint en jaune, posé sur un mur rappelle par sa forme le Soleil, ce même Soleil qu’on retrouve dans les peintures accrochées aux murs. Il y a donc aussi des travaux en volume dans cette exposition et ce Soleil n’est pas le seul, l’artiste a réalisé sur place de grandes sculptures accrochées en l’air, ou plutôt suspendues comme pourraient l’être des plantes. Comme pour son exposition précédenteCody Hudson a créé un dialogue intéressant entre ses peintures et ses sculptures.

 

      Au niveau supérieur, dans la mezzanine se tient l’exposition Bay Pictures de Tessa Perutz, Elle aussi présente une série de paysages, aux formes épurées également mais moins brutes. A découvrir plus en détail ici.

On termine avec une dernière série de photos.

       All pics courtesy of Cody Hudson & Guerrero Gallery

 
 
Cody Hudson – Worship for Shut-Ins (Good Feeling) @ Guerrero Gallery

Jusqu’au 1er avril 2017 à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *