Cody Hudson – When I Finally Get Myself Together @ HVW8 Berlin

When I Finally Get Myself Together - 6

 

       L’artiste américain Cody Hudson présente jusque mi-mars une expo intitulée  When I Finally Get Myself Together dans l’espace berlinois de la galerie HVW8. Il s’agit de la première expo solo de l’artiste en Allemagne et pour celle-ci il présente un travail dans la continuité de son expo précédente (voir ici), c’est à dire mêlant peinture et sculptures qui développent un même language.

 

When I Finally Get Myself Together - 20When I Finally Get Myself Together - 2
 
       Le langage de Cody Hudson est basé sur des formes simples, ces formes vivent de manière autonome et en volume, sous forme de sculpture en bronze, mais on les retrouve aussi dans les peintures de l’artiste, associées souvent à plusieurs. Sur ces toiles en lin, Cody Hudson peint ces formes de manière répétée comme un motif ou peut aussi les combiner pour réaliser des assemblages géométriques abstraits. Pour certaines toiles, les formes partagent la même couleur, et associées côte à côte,  elles ressortent sur le tissu brut de la toile comme l’écriture sur une feuille blanche.

 

When I Finally Get Myself Together - 3 When I Finally Get Myself Together - 11

 

L’artiste utilise donc un set de formes minimaliste, mais il en va de même pour la palette de couleurs de l’artiste: du bleu ciel et du bleu foncé, du rouge et du blanc. Le bleu est décidément la couleur favorite de l’artiste, elle avait été mise à l’honneur dans sa précédente expo Double Dipped Gooney Birds et encore ici pour les fresques réalisées sur les murs de la galerie.

 

When I Finally Get Myself Together - 5

When I Finally Get Myself Together - 17

 

     Outre les peintures, l’artiste profite de l’expo pour présenter une série de quatre nouvelles sérigraphies éditées par le studio berlinois Draw A Line, la première, la plus grande, est déjà dispo sur leur site ici, et pour les autres on attend toujours leur réponse. Pour revenir à l’expo elle est visible jusqu’au 12 mars prochain et en voici quelques autres photos.

 
When I Finally Get Myself Together - 4 When I Finally Get Myself Together - 8 When I Finally Get Myself Together - 9 When I Finally Get Myself Together - 10 When I Finally Get Myself Together - 12 When I Finally Get Myself Together - 18 When I Finally Get Myself Together - 14 When I Finally Get Myself Together - 13 When I Finally Get Myself Together - 7

Opening photos by Nina Hansch Photographer.

All pics courtesy of Cody Hudson & HVW8 Berlin

 
 
 
Cody Hudson – When I Finally Get Myself Together @ HVW8 Berlin
 

Jusqu’au 12 mars 2016 à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *