Clare Rojas – Orphaned Wells @ SOCO Gallery

clare-rojas-orphaned-wells-6

      Quelques semaines après la fin de son expo à la Alice gallery, nous revoilà déjà en train de vous parler de l’artiste américaine Clare Rojas. Il faut dire qu’on ne se lasse pas de ses nouveaux travaux abstraits, petites merveilles d’harmonie et d’équilibre, ça nous détend l’esprit après une journée de travail. L’artiste a donc une nouvelle exposition solo, Orphaned Wells. Elle se déroule à la SOCO Gallery, située à Charlotte, en Caroline du Nord. En voici quelques photos.

clare-rojas-orphaned-wells-4

      Mis à part une grand peinture, l’exposition Orphaned Wells réunit toute une série de peintures de plus petit formats, sur toile de lin,  40 cm environ. On retrouve en grande partie les principaux éléments utilisés pour son expo à Bruxelles, l’artiste continue sa recherche d’équilibre avec son language fait de formes géométriques de couleur. Les courbes, les lignes se juxtaposent, se posent les unes contre les autres pour aboutir à des structures harmonieuses avec toujours une palette de couleurs restreinte. On découvrira avec plaisir en parcourant les différentes oeuvres, le retour de quelques compositions florales, un thème que l’artiste avait magnifiquement développé par le passé. Certaines autres peintures évoquent des paysages où le calme de l’horizon n’est perturbé que par quelques reliefs colorés, on aime beaucoup, c’est le cas notamment de cette peinture murale réalisé sur le mur qui se tient au centre de la galerie. A noter que, tout comme à Bruxelles, Peggy Honeywell, la Clare Rojas chanteuse, aura offert aux habitués de la galerie quelques douces chansons.

clare-rojas-orphaned-wells-3 clare-rojas-orphaned-wells-8 clare-rojas-orphaned-wells-16 clare-rojas-orphaned-wells-18 clare-rojas-orphaned-wells-7 clare-rojas-orphaned-wells-12 clare-rojas-orphaned-wells-11 clare-rojas-orphaned-wells-9 clare-rojas-orphaned-wells-10 clare-rojas-orphaned-wells-5 clare-rojas-orphaned-wells-15 clare-rojas-orphaned-wells-13 clare-rojas-orphaned-wells-20 clare-rojas-orphaned-wells-14 clare-rojas-orphaned-wells-17 clare-rojas-orphaned-wells-2

All pics courtesy of Clare Rojas & SOCO Gallery.

 
 
Clare Rojas – Orphaned Wells @ SOCO Gallery

Jusqu’au 17 décembre à Charlotte, aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *