Chris Johanson – Imperfect Reality with Figures and Challenging Abstraction @ The Conversation

chris-johanson-the-conversation-9

      Nous vous parlions de Clare Rojas il y a peu, et aujourd’hui c’est à un autre membre de Mission School qu’on va s’intéresser, il s’agit de Chris Johanson. L’artiste américain est venu à Berlin, à la galerie The Conversation, présenter un nouveau show solo au titre à rallonge, ça s’intitule Imperfect Reality with Figures and Challenging Abstraction (on adore).

       Pour cette exposition, Chris Johanson a réalisé une grande installation immersive. Ses peintures sur papier et bois, qu’il réalise sur des matériaux récupérés, viennent prendre place sur des murs fictifs, composés d’un squelette de tasseaux de bois colorés. Pour cette exposition l’artiste a voulu explorer cet équilibre instable entre la nature et la technologie, et recréer ce conflit qui oppose les structures créées par l’être humain et la nature organique dans laquelle elles viennent prendre place.

 chris-johanson-the-conversation-12chris-johanson-the-conversation-11

    En marchant au travers de l’installation élaboré par l’artiste, on découvre avec surprise que les oeuvres ont deux faces. Chris Johanson a en effet peint les deux côtés des peintures sur bois, et ils faut donc faire le tour des oeuvres pour l’apprécier entièrement. Souvent l’un des côté est figuratif tandis que l’autre est abstrait, une dualité qui avait été annoncé dans le titre de l’expo. Comme d’habitude, l’artiste utilise énormément de couleurs, et il a joué aussi avec les plans en assemblant divers morceaux de bois peints les uns sur les autres. Avec cette nouvelle installation, Chris Johanson continue de parler de notre condition contemporaine avec un travail toujours aussi coloré et poétique. Evidemment avec une telle installation, c’est à apprécier in-situ mais en voici tout de même quelques photos.

chris-johanson-the-conversation-13 chris-johanson-the-conversation-14 chris-johanson-the-conversation-1 chris-johanson-the-conversation-2 chris-johanson-the-conversation-3 chris-johanson-the-conversation-8 chris-johanson-the-conversation-4 chris-johanson-the-conversation-5 chris-johanson-the-conversation-6 chris-johanson-the-conversation-7

All pics courtesy of Chris Johanson and The Conversation

 
 
Chris Johanson – Imperfect Reality with Figures and Challenging Abstraction @ The Conversation

Jusqu’au 23 décembre à Berlin.
 

chris-johanson-the-conversation-15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *