Brendan Monroe – Waves Zine

Brendan Monroe - waves zine 4

      Le talentueux Brendan Monroe vient de mettre en ligne son dernier zine. Vous allez me dire mais qu’est-ce qu’un zine? Et bien il s’agit d’un fanzine mais sans le fan…(oui je vous l’ai déjà faite celle là et ce n’était déjà pas drole à l’époque) bon en fait c’est un petit booklet imprimé de manière indépendante et low cost. Ce type d’auto-édition permet ici dans le cas de Brendan de partager avec les gens qui suivent son travail ses derniers croquis, recherches et notes, qu’on a pu voir ou que l’on va voir concretisés dans le future sous forme de peintures.

Brendan Monroe - waves zine 3Si vous ne suivez pas (encore) son travail, sachez que cet artiste nous donne sa vision du monde au travers du prisme de la science, ces derniers temps son esprit s’évade dans des univers rêvés où les collisions de particules, la théorie des cordes et autres concepts de la mécanique quantique viennent se confronter à la réalité des corps. Brendan Monroe rend la science tellement fascinante de beauté que le New York Times a maintenant pris l’habitude de lui demander d’illustrer certains de ses articles scientifiques.

Brendan Monroe - waves zine 2
 
Mais revenons à sa dernière publication: ce petit booklet s’intitule Waves, comporte 28 pages imprimés sur papier recyclé dans un petit format de 20.5 x 14 cm. C’est édité à 150 exemplaires et dispo au petit prix de 6$ dés maintenant ici.

 
Brendan Monroe Waves Zine 00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *