Book: Kaws – Man’s Best Friend

      Fin de semaine prochaine a lieu la grand-messe du livre d’artistes, zines, catalogues et autres publications périodiques dédiées à l’art contemporain, nous voulons parler de la NY Art Book Fair organisée par Printed Matter, Inc.. L’événement se déroule au MoMA PS1 et outre les centaines de stands d’éditeurs, vendeurs et autres artistes présents il y aura aussi des conférences, workshops et des séances de dédicace de prévus, avec parmi celles-ci la dédicace du nouveau bouquin de Kaws le 15 septembre à 18h.

      Ce nouveau livre s’intitule Man’s Best Friend et est édité par la Honor Fraser Gallery. Désigné par Seth Zucker et imprimé par The Avery Group, ce nouvel ouvrage documente l’exposition du même nom qui s’est tenu à la galerie en septembre 2014. A titre de rappel, jetez un oeil au recap que nous avions fait ici. Le livre fait 128 pages au total, la première partie comprend un essai écrit par la directrice de la galerie, Corrina Peipon,  suivi par des photos de l’accrochage et des différents travaux présentées lors de l’expo. Dans la seconde moitié, on retrouvera en pleine page, les 50 peintures noir & blanc sur papier qui constituaient Man’s Best Friend, la pièce centrale de l’exposition, qui reprenait Snoopy en long, en large et en travers, dont les traits dessinés en gros plan deviennent finalement celles de formes abstraites déclinées à l’infini, une très belle oeuvre de Cartoon Abstraction qu’on vous remet ci-dessous pour le plaisir des yeux.

 

awsmbfinstall24_72dpi

 

      Le livre, qui est plus un catalogue qu’autre chose, sera donc dispo à la NY Art Book Fair mais il sera aussi dispo sur le site web de la Honor Fraser Gallery cette même fin de semaine (peut-être à partir du 15), à cette page (ils envoient à l’étranger et dans mes souvenirs les frais de port sont raisonnables, vous en profiterez pour prendre aussi le catalogue de Besame Mucho de Tomoo Gokita).

 

Pics courtesy of Kaws & Honor Fraser Gallery

2 réflexions au sujet de « Book: Kaws – Man’s Best Friend »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *