Book: Jonathan Djob Nondo @ Frenchfourch

Nous vous avions parlé, ça fait quasiment un an, de Jonathan Djob Nkondo: l’artiste français avait réalisé une série de sérigraphies intitulée Moles et qu’il avait présenté dans une galerie en Pologne. Ici, on vous reparle d’une nouvelle production papier, c’est toujours de la sérigraphie, mais elle prend la forme d’un livre, son titre: Folks.

Le livre a été réalisé dans les ateliers de Frenchfourch et fait partie de leur collection Coule. Ils ont sorti plusieurs nouveaux ouvrages dans cette collection et en ont profiter pour fêter ça avec une release dans la nouvelle librairie de BATT, c’est à dire à quelques mètres au dessus. On vous conseille d’ailleurs de vous inscrire à leur newsletter, sur leur site web, car maintenant que leur librairie est ouverte (au 33  bis rue Doudeauville) ils organisent tout un tas d’événements chaque semaine couplés parfois avec des expos à la Galerie P38 juste à côté, vraiment un leu à suivre de près si vous êtes sur Paris.

      Pour revenir à Folks, il s’agit d’un livre de 16 pages imprimées en sérigraphie de grand format 24x33cm, et cette édition limitée a été tirée à 100 exemplaires Vous pouvez voir la qualité des impressions avec les photos de quelques étapes de sa réalisation ci-dessus. On retrouve dans cette publication, les personnages étranges de Moles, mais cette fois ils sont un peu moins inquiétants car on les voit interagir ici avec des humains. On retrouve le dessin épuré de l’artiste qui nous plonge dans un futur où humains et géants de matière cohabitent, c’est très beau et on aurait bien envie qu’il nous en fasse un petit court-métrage animé. Pour les personnes intéressés par l’univers développé par Jonathan Djob Nkondo, Folks est dispo en ligne ou directement à la librairie BATT.

All pics courtesy of Jonathan Djob Nondo, Frenchfourch & BATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *