Book: Felipe Pantone & Omar Quiñones – Race Flag

Race Flag - 1

 

      The Grifters commencent fort l’année en éditant un bouquin qui s’annonce des plus intéressants. Intitulé Race Flag, l’ouvrage a été réalisé en duo par Felipe Pantone, dont on vous a parlé récemment ici, et le photographe Omar Quiñones (qui en passant est graffeur également). Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre et bien ce n’est pas grave car l’équipe de The Grifters vous les fait découvrir en interview.

 
L’interview d’Omar Quiñones:

 

L’interview de Felipe Pantone:

 

Parlons à présent du concept du bouquin: Race Flag est en fait une compétition, une discussion entre les deux artistes. Felipe Pantone  et Omar Quiñones sont de très bons amis, et bien que le premier réalise des peintures abstraites et le second des photographes, ils ont une vision artistique similaire. Pour ce projet, ils se sont envoyés respectivement des peintures et des photos, pour engager un dialogue. Ainsi, par exemple, Omar Quiñones avait comme challenge d’interpréter les formes abstraites des peintures de Felipe avec ses photographies. Ils en parlent justement dans cette vidéo

 

 

De notre côté on est très emballé par le livre, à vrai dire on n’attendait plutôt une monographie de Felipe Pantone, mais Race Flag est une belle surprise. Par contre vous vous en doutez, il s’agit d’une édition limitée et il ne faudra donc pas se rater. Alors notez bien, ça sort à seulement 500 exemplaires, lundi prochain, le 22 février, à 10h et ce sera dispo ici. Pour patienter voici quelques pages du livre.

 
Race Flag - 8 Race Flag - 4 Race Flag - 3 Race Flag - 9 Race Flag - 7 Race Flag - 5 Race Flag - 2 Race Flag - 6

All pics courtesy of Felipe Pantone, Omar Quiñones & The Grifters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *