Book: Ekta – Sketchbooks I-III

      Comme Boris Tellegen l’an passé ou encore Michael Rytz il y a quelques mois, c’est maintenant au tour d’Ekta, de son vrai nom Daniel Götesson, de sortir ses carnets de dessins sous forme de livre en fac-similé. L’artiste et graffeur suédois avait lancé un kickstarter il y a quelques mois pour pouvoir mener à terme son projet, un projet depuis réalisé avec le studio de design Lundgren+Lindqvist

      C’est lors d’une visite dans le studio de l’artiste, et en feuilletant les carnets de croquis d’Ekta qu’ils ont décidé ensemble de partager leur contenu en les publiant sous forme de fac-similé. Le résultat est à présent disponible et la publication, éditée par ll’Edition, est pour le moins luxueuse: la reproduction des sketchbooks d’Ekta prend la forme de trois volumes réunis dans un coffret sur lequel l’artiste est venu peindre à la main en noir (comme vous pouvez le voir sur la photo en tête d’article), rendant ainsi chaque coffret unique. Chacun des livres possède une couverture noire en cuir avec son numéro embossé, chacun d’entre eux s’est vu assigné une couleur utilisée pour l’intérieur de la couverture, le marque page en tissu et le côté des pages. Enfin chaque set est également signé et numéroté par l’artiste.

      L’ensemble des trois volumes de ce coffret permet de voir l’évolution de l’artiste au fil des années et aussi d’entrevoir la direction future de son travail. Evidemment pour les fans c’est une mine. Sachez aussi que le volume III contient un petit livret à l’intérieur contenant deux essais à propos d’Ekta, écrits respectivement par l’artiste Henrik Bromander, et par les deux artistes et galeristes Mattia Lullini et Alina Vergnano qui sont à la tête de la  Nevven Gallery, oùEkta avait exposé récemment.

      Voilà vous savez à peu près tout et avant de passer à quelques photos on précisera que cE coffret est édité à 300 exemplaires, dispo au prix de 80€ chez ll’Editions à cette page.
 

All pics courtesy of Ekta, Lundgren+Lindqvist & ll’Editions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *