Bom.K – Ego Trip for Openstreets

Bom k - Ego Trip - 2

© Bom.K

 

Shock Films est un collectif montréalais fondé en 2010 qui s’investit sur la création de projets filmiques, surtout des documentaires our le moment. L’un de ces projets, OpenStreets, est un un film documentaire sur le graffiti et le Street art  qui est prévu pour 2013 (enfin ce sera plutôt 2014 à mon avis). L’équipe du film a déjà rencontré plusieurs artistes surtout canadiens et américains et ils sont actuellement en Europe pour en rencontrer quelques uns de chez nous, et choix judicieux, c’est Bom.K qu’ils sont venus filmer en action, il y a quelques jours à Brest.

 

Bom k - Ego Trip - 3

 

Si vous ne connaissez pas très bien le fondateur de la dream team Da Mental Vaporz, nous vous conseillons d’aller jeter un oeil à notre report sur sa dernière exposition personnelle, Vertiges et Somnolence, vous pourrez notamment apprécier les compétences du bonhomme et vous imprégner un peu de son univers à part. Pour le documentaire Openstreets, Bom.K a réalisé un énorme mur à sa gloire, un mur qu’il signe de son nom avec l’aide de son langage des signes personnel. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il l’a intitulé Ego Trip. Voici quelques photos du mur en détail.

 
Bom k - Ego Trip - 7 Bom k - Ego Trip - 5 Bom k - Ego Trip - 6 Bom k - Ego Trip - 4
 

Comme pour la plupart de ses peintures, Bom.K qui est aussi doué avec un crayon à la main qu’avec des bombes de peintures avait réalisé une esquisse fin 2012, mais si on remontre quelques années encore avant, on retrouve une première version de ce Bom.K réalisé avec les mains, un peu comme un signe de gang.

 
Bom k - Ego Trip - 0 Bom k - Ego Trip - 1

Pour revenir au documentaire, le collectif Shock Films a réalisé il y a un an déjà une petite démo qui augure de ce qu’on pourra voir dans OpenStreets, on a vraiment hâte de le voir fini pour découvrir entre autre ce magicien de Bom.K à l’oeuvre.

 

 

Enfin pour ce qui est de l’actu de l’artiste, il participera, entre autres aux cotés d’autres membres de DMV (Jaws, Kan et Sowat), à l’expo inaugurale de la galerie New Hunting Ground à Melbourne en Australie, le vernissage est ce vendredi 21 juin.

 

Merci à Bom.K pour les photos – All pics courtesy of Bom.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *