Bom.k – Confusions @ Known Gallery

BomK - Confusions - 0

Acétone, photo par ™GrosleeƒotoGraffii

 

      Après nous avoir mis une claque l’an passé à la galerie Itinerrance, , Bom.k a pris l’avion pour Los Angeles histoire d’en mettre aussi plein la vue à nos amis américains. Le show s’intitule Confusions et ça se passe à la Known Gallery.

 

BomK - Confusions - 6

photo par ™GrosleeƒotoGraffii

 

         Cette nouvelle expo est dans la même veine que Vertiges et Somnolences, on retrouve cet univers unique à la fois fantastique et urbain le tout sublimé par la maestria technique du Monsieur. Bom.k est en effet un vrai magicien bombes de peintures à la main, il parvient à retranscrire de manière photoréaliste ses rêves (ou cauchemars) qui naissent dans son esprit. Et ceux-ci mettent souvent en scène des formes monstrueuses, des créatures chimériques, métamorphes, faites de chair et de sang. Ici la souris de Walt Disney semble tout droit sorti d’un film de John Carpenter, d’un The Thing urbain, sur un autre tableau c’est une galerie de visages difformes, qu’on pourrait prendre pour des gueules cassées, qui nous effraie. Qui nous effraie mais qui nous laisse aussi pantois d’admiration: les textures de la peau, les effets de lumière, les multiples détails, seuls des superlatifs nous viennent à l’esprit. Il n’est pas surnommé par certains Bom.King pour rien.

 

BomK - Confusions - 17

La Vraie Souris

BomK - Confusions - 19

Les Sujets

BomK - Confusions - 3
BomK - Confusions - 16

photos par ™GrosleeƒotoGraffii

 

Comme vous pouvez le voir sur ces gros plans ci-dessus, ou sur ceux de cette peinture ci-dessous, intitulée Porte Voix, c’est réellement impressionnant de loin comme de près. Toutes ces petites particules crachées avec délicatesse à la bombe et qu’on distingue en s’approchant donne un aspect évanescent aux créations de l’artiste, renforçant l’impression qu’elles sortent tout droit d’un rêve. Aussi comme vous pouvez le voir avec cette pièce le graffiti fait partie intégrante du monde fantastique de Bom.k.

 
BomK - Confusions - 13
BomK - Confusions - 11
BomK - Confusions - 12

Porte Voix, photos par ™GrosleeƒotoGraffii

 

L’exposition ne présente que des grand formats histoire de bien plonger dans ce monde fantastique et brumeux. On retrouve avec plaisir certains des dessins d’esquisse exposés à Paris, ou à la Montana gallery, cette fois mis en peinture comme le Portrait d’un fumeur par exemple, ce portrait façon Arcimboldo composé de clopes et de fumée, génial.

 
BomK - Confusions - 7
BomK - Confusions - 4

Portrait d’un fumeur, photos par ™GrosleeƒotoGraffii

 

Voici quelques autre photos de ce nouveau show qui en impose.

 

BomK - Confusions - 18

Désillusion

 

BomK - Confusions - 8

BomK - Confusions - 14
BomK - Confusions - 10

Le Magicien Ose – Le Meuble

 

BomK - Confusions - 15

L’étrange Baiser

 

BomK - Confusions - 1

BomK - Confusions - 9

Protection

 

BomK - Confusions - 5

photos par ™GrosleeƒotoGraffii

 

On dit un grand merci à ™GrosleeƒotoGraffii pour les images, retrouvez ses autres photos d’art urbain et autre sur son flickr, ou son tumblr, ou encore son facebook.

 

Bom.k – Confusions @ Known Gallery

 
Jusqu’au 25 janvier 2014 à Los Angeles.

 
BomK - Confusions - preview  - 9

Une réflexion au sujet de « Bom.k – Confusions @ Known Gallery »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *