Beheaded @ Richard Heller Gallery

Pour son expo d’été, la galerie américaine Richard Heller a organisé une exposition collective réunissant une sélection d’artistes américains et internationaux, certains représentés par la galerie mais aussi quelques nouveaux. L’exposition s’intitule Beheaded, en français « Décapité », et elle se concentre donc sur la partie de notre anatomie située au dessus de notre coup. 

La série de têtes que l’on peut découvrir ici est constituée de peintures mais aussi de différentes sculptures. En ce qui concerne les artistes en présence il s’agit de Phillip Akkerman, Nigel Cooke, Eric Croes, Neil Farber, Daniel Jensen,#Firelei Báez, David Jien, Hideaki Kawashima, Tony Matelli, Christian Rex van Minnen, Rebecca Morgan, Vanessa Prager, Sean Norvet, Joakim Ojanen, Devin Troy Strother, et Dustin Yellin.

Côté peinture c’est surtout l’auto-portrait de Christian Rex van Minnen qui aura nos faveurs, alors l’artiste américain ne ressemble pas du tout à ça, le titre de l’oeuvre est en fait  Self Portrait with Rainbow Hair and Instagram Live Video Comments.  On n’a pas encore eu l’occasion de vous parler de cet artiste mais allez jetez un oeil à son travail, ses portraits grotesques surréalistes sont vraiment étonnants.

En ce qui concerne les sculptures, on retrouve avec plaisir de nouvelles éditions de Joakim Ojanen, des versions en métal moulé de ses têtes de personnage, l’aspect cartoon s’efface un peu pour amener ses sculptures dans une dimension limite abstraite, c’est très réussi. Et Richard Heller est venu cherché aussi un autre de nos artistes favoris du moment, il s’agit du belge Eric Croes qui présente trois nichoirs, un cyclope, un bonhomme de neige et une sirène, sachez qu’il a réalisé une quarantaine d’autre nichoirs de la sorte pour un autre événement, cette fois en France, on est allé voir ça et on vous en reparle prochainement.

Coup de chapeau aussi à Rebecca Morgan qui s’est mis depuis peu à la céramique et a parfaitement réussi à transposé ses autoportraits crado en volume. Bon là encore, on a pas encore le temps de vous présenter son travail.

Beheaded se terminait ce samedi 5 aout, on se quitte avec une dernière sélection de photos des oeuvres.

All pics courtesy of the artists and Richard Heller Gallery

 
 
Beheaded @Richard Heller Gallery.

Jusqu’au 5 aout 2017 à Santa Monica, Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *