Au delà du street art @ L’adresse, musée de la poste – part2

      On poursuit notre visite de l’exposition Au delà du street art avec cette deuxième partie en commençant par les stars internationales Shepard Fairey et Banksy. On retrouve pour le premier de la sérigraphie et du pochoir sur collages de papier ou sur bois. Et pour le second, mis à part un pochoir ce sont surtout des sérigraphies sur pochette de disque ou des éditions, de l’ancien au plus récent.          

Cela aurai été dommage de ne pas présenter cette planche de faix timbres en étant au musée de la poste. Dans un coin on trouve aussi le faux billet avec la princesse de Galles. Mais encore une fois avec Banksy, c’est dommage de ne voir que ses sérigraphies, ses installations, peintures et sculptures ne se montrent que trop rarement au public.                                

Dran aussi est réprésenté et ça fait plaisir car on adore son humour qui fait mouche d’autant que la réalisation que ce soit pour les dessins ou les peintures est superbe, on peut admirer notamment l’une de ses fausses couvertures de Tintin qui est magnifique. Pour les dessins la couleur est plus rare, et laisse plus de place au noir de son crayon et de son humour.

Une autre salle et réservée à un autre artiste que l’on aime beaucoup l’Atlas, qui a d’ailleurs posé son empreinte sur le sol, pour acceuillir les visiteurs.

      Une vidéo et une vitrine présentent respectivement la manière et le matériel employés pour réaliser les peintures exposées, des grand formats sur lequels il est venu tamponner sa typo labyrinthique. Encore une fois c’est intéressant de montrer l’aspect technique de la chose.

On termine enfin avec les outsiders Ludo et Rero qui sont venu tous deux avec des installations imposantes qui font leur petit effet.

Et sur les murs de leurs espaces respectifs on pouvait voir certaines de leurs plus belles réalisations à ce jour:

C’est Rero qui vient cloturer l’exposition, une exposition qu’on vous encourage donc à aller voir et sachez que différents événements se tiendront jusqu’à fin mars prochain, avec entre autres des visites guidées, des ateliers en famille pour les petits (c’est à partir du 26 décembre), une soirée en musique le 7 mars et une dédicasse de Miss. Tic (de son Opus Délits) le 15 décembre.

Si vous voulez un souvenir de l’exposition vous pourrez acheter au musée le catalogue de l’exposition qui reprend les oeuvres de chaque artiste et qui s’ouvre sur un très bon texte de Magda Danysz (de la galerie du même nom) et vous pouvez aussi acheter un set collector de timbres (dispo en ligne ici) à garder dans votre collection ou pour faire découvrir vos artistes prépéres au dos d’une carte de voeux.

 
Au delà du street art du 28 novembre au 30 mars 2013 @ L’adresse, le musée de la Poste (Paris)
 
34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris
Du lundi au samedi de 10h a 18h
Le 1er jeudi de chaque mois jusqu’à 20h (fermeture dimanche et jours fériés)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *