Ath1281 – Bro & Boozie @ Temporary Duplex

      L’association culturelle Studio 4 présente jusque fin de semaine une exposition personnelle de l’artist et graffeur grec Ath1281. Plus précisément curatée par Andreas Fakis et présentée dans l’espace Temporary Duplex, cette exposition s’intitule Bro & BoozieAth1281 poste de nombreux dessins et sculptures sur son compte instagram mais il expose rarement alors on profite de l’occasion pour vous montrer quelques photos de son travail.

      L’exposition Bro & Boozie s’articule autour d’une série de toiles, d’une installation et également d’un zine. En fait le zine compile une série de dessins dans lesquels l’artiste raconte des histoires de tous les jours toujours avec toujours un peu d’humour même si la réalité qu’il dessine n’est souvent pas très heureuse. En feuilletant les dessins, on découvre plusieurs personnages, un artiste alcoolique en recherche d’idées, un pdg scrutant la ville du haut de son gratte-ciel, et aussi une jeunesse désenchantée, qui passe son temps à boire, skater et fumer quand elle ne finit pas sans abris ou dans des bidonvilles. Ce qui es intéressant aussi dans le zine, c’est qu’on retrouve certains éléments d’un dessin à l’autre , une peinture, des détritus, une bouteille d’alcool, ce qui permet de passer d’une scène à une autre mais aussi de montrer le contraste entre différents personnages. Evidemment toutes ces scènes sont laissées à notre libre interprétation et avec les dessins au trait très comique d’Ath1281 il n’y a qu’un fil entre le drame de la misère et des inégalités et la joie simple de passer du bon temps ensemble.

      Pour revenir aux oeuvres de l’exposition, les grands formats sur toile d’un peu plus d’1m de large reprennent les dessins du zine, ce sont des transferts sur toile réalisés à la main par l’artiste et ce sont tous des exemplaires uniques. Ath1281 nous a expliqué que cette technique était assez laborieuse, il doit notamment enlever méticuleusement le papier de la toile après l’impression, parfois l’encre part avec le papier et cela donne un rendu très brut mais qui convient parfaitement à cette réalité brute elle aussi racontée dans l’expo. Comme dit plus il y aussi une installation en volume, il ne s’agit pas de céramiques comme on aurait pu s’y attendre, mais d’un installation mettant en scène un personnage, mannequin de tissu sur lequel l’artiste est venu dessiner, et qui se retrouve vautré tout sourire au milieu des poubelles, au milieu des rats et des canettes. Une fois de plus l’artiste tourne avec humour la vie grecque qui ne doit pas être très rose, c’est peu de le dire. Nous n’avons que quelques vues de l’exposition, on en rajoutera probablement plus tard mais sachez qu’il reste quelques exemplaires du zine Bro & Boozie en vente sur le shop d’Ath1281. Il contient 23 dessins imprimés en risographie et étalés sur 44 pages, format 17x24cm environ et  en plus il est vendu au tout prix de 12 euros (frais de port inclus), commandez le d’urgence.

All pics courtesy of Ath1281 & Studio 4

Ath1281 – Bro & Boozie @ Temporary Duplex

jusqu’au 29 octobre 2017 à Athènes.

 

 

Ce contenu a été publié dans Art par jerem. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *