Art Urbain (collection Nicolas Laugero Lasserre) @ Mairie du 1er arrondissement

Art urbain - NLL - 0

Un petit post rapide pour vous signaler qu’une partie de la collection de Nicolas Laugero Lasserre sera visible à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 septembre prochain dans les murs de la marie du 1er arrondissement. Vous avez pu déjà voir sa collection à Bordeaux, Angers, Paris ou encore à Lille Art Fair, et vous savez alors que l’homme a une jolie collection d’art urbain, d’ailleurs c’est l’intitulé de cette exposition. Sa collection complète compte plus de 300 oeuvres (il a vendu son appart pour s’acheter des oeuvres, après même s’il doit pas être dans le besoin, c’est culotté) et vous n’en verrez donc ici qu’une partie mais vous allez voir que les artistes exposés sont, pour la plupart, de ceux dont on parle souvent ici à savoir Barry Mc Gee, Banksy, Blu, Boris Hoppek, Dem 189, Dran, Faile, Invader, Jacques Villeglé, Jef Aérosol, Jonone, JR, Lek, Ludo, Rero, Roa, Shepard Fairey, Sowat, Speedy Graphito, Swoon, Roti, Studio 21 bis. Certains diront que c’est du déjà vu, que c’est pas la bonne personne pour parler de l’art urbain ou encore qu’il y a des intérêts mercantiles derrière, etc… j’avoue qu’on s’en moque un peu car en attendant le vernissage est ouvert au public, l’entrée de l’expo est gratuite, il y a même des visites guidées organisées tous les jours, et gratuites aussi, donc pourquoi se priver? Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des originaux et éditions de ces artistes, même à Paris, donc on ne peut que vous inviter à aller y faire un tour.

 
Art Urbain (Collection Nicolas Laugero Lasserre) @ Marie du 1er arrondissement 
 
Vernissage ouvert au public le mercredi 4 septembre 2013 de 18h à 21h
 
Du 4 au 15 septembre 2013, ouverture lundi au vendredi de 10h à 18h
et le samedi de 10h à 12h
Tous les jeudis, nocturnes jusqu’à 19h30
 
Ouverture exceptionnelle dans le cadre des Journées du Patrimoine, les samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10h à 18h

 

6 réflexions au sujet de « Art Urbain (collection Nicolas Laugero Lasserre) @ Mairie du 1er arrondissement »

  1. et quand je vois qu’il a une page wikipedia et des fait d’armes d’une tristesse afligeante … je me demande si ce genre d’expo est une bonne chose … j’ai vraiment l’impression que cela sert surtout a « massacrer » les efforts des artistes rattachés a ce mouvement qui triment depuis des années juste pour exister par leur art.
    bref je me pose des questions quoi !

  2. C’est certain que ça doit profiter surtout à l’intéressé et que que ce serait cent fois mieux une exposition où les artistes en question sont impliqués et au premier plan. Là on vient voir non pas une expo mais la collection de quelqu’un ce qui n’a rien à voir, il n’y a ni l’expertise d’un conservateur, d’un curateur ou d’un artiste, mais je pense que ça a le mérite d’être gratuit et de faire découvrir des artistes à des gens. Après le danger peut-être c’est que par la suite les subventions, les accés, échappent à des personnes, des assos plus légitimes ce qui est déjà le cas, mais je parle sans trop savoir.

  3. mouai … je crois surtout que le choix de ce collectionneur n’est pas guidé par la passion de l’art, mais celui du name dropping … c’est ça que je ressent et me fait me poser des questions.
    j’ai jamais vraiment compris le delire du collectionneur qui veux absolument rentrer dans une case ! « je collectionne que des timbre vert d’inspiration animaliere  » … mais je suis daltonien, et je connais rien aux animaux (voir j’aime pas trop je ne les comprends pas trop c’est sauvage un animal ) .
    alors qu’un mec qui achete des trucs aux coups de coeur, la ca devient interressant sa collection parle pour lui … la remarque ca parle, mais ca ne dit vraiment pas la meme chose 😉 ahahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *