Andrew Schoultz – Illuminated Opposition @ Hosfelt Gallery

      Nous ne vous avions pas encore parlé de la dernière expo en date d’Andrew Schoultz qui se clôt aujourd’hui à la Hosfelt Gallery. Dans ce nouveau show intitulé Illuminated Opposition, l’artiste américain invite à découvrir une série de nouvelles peintures, au milieu de plusieurs installation et peintures murales d’envergure.

       Plus que jamais, les questions politiques sont au coeur des oeuvres d’Andrew Schoultz. Il s’appuis toujours sur une esthétique inspirée des dessins anciens, récits de guerre et autres enluminures de manuscrits. Aussi les symboles présents dans ses peintures sont légion, son expo parisienne à la galerie LJ avait fait la part belle à la bête ici c’est à ses côtés on retrouve un serpent qui s’introduit insidieusement dans l’accrochage. Avec cette nouvelle exposition, on a l’impression que l’artiste se lâche de plus en plus, notamment au niveau des couleurs, avec l’utilisation de rose pétant et de jaune vif, il y a aussi l’utilisation de pixels totalement inédits.  On retriendra aussi certaines peintures assez marquantes visuellement comme ce navire qui sombre dans un tourbillon de dollars ou encore cet homme en train de prier, revêtu d’une robe ayant pour motifs les personnages de South Park.

       Côté installation, on retrouve des éléments déjà connus comme ces bancs en train de fondre sur le sol avec cette espèce de symbole de l’infini qui prend place au milieu et qui semble écraser le sol sous son poids. Le thème de l’histoire e du chaos qui se répète est central chez l’artiste et on imagine bien que la période actuelle a de quoi nourrir son travail pour encore longtemps.

All pics courtesy of Andrew Schoultz & Hosfelt Gallery

 

Andrew Schoultz – Illuminated Opposition @ Hosfelt Gallery

Jusqu’au 20 janvier à San Francisco