Amose – Mutorsion @ Partisan Creative Corner

Amose - Mutorsion 10

 

      Nous partageons avec vous quelques photos de Mutorsion, la nouvelle exposition du lillois Amose, exposition qui se tient jusque mi mai en Allemagne, au Partisan Creative Corner, la galerie de Art is just a four letter world (une agence de conseil en art).

 

Amose - Mutorsion 13 Amose - Mutorsion 12 Amose - Mutorsion 11pics by Timm Gillner/ trustandtry.com

 

      Comme vous l’aurez noté, le titre de l’expo, Mutorsion, est un néologisme, mélange de Muter et de Torsion. C’était déjà le cas pour son précédent show qui s’était tenu chez Sergeant Paper, Anatomalie, mélange entre … enfin vous avez compris. Et si on vous en parle c’est parce que Mutorsion est la suite directe de son expo parisienne, dans laquelle l’artiste manipulait déjà les corps de ses humanoïdes, les découpant, les triturant, jusqu’à obtenir de nouvelles formes abstraites. D’ailleurs si vous allez loupé le premier épisode, on ne saurait trop vous conseiller d’aller jeter un oeil ici, comme ça ça nous évite de redire tout le bien qu’on pense du travail de la personne, on est en vacances après tout.

 Amose - Mutorsion 01 Amose - Mutorsion 21
 

Même si Mutorsion est un prolongement d’Anatomalie, cela n’a pas empêché l’artiste de monter en puissance et d’en proposer plus aux visiteurs. Déjà, c’est avec plaisir qu’on retrouve une très grande sculpture (ci-dessus la sculpture en question et le même personnage en sur papier), réalisée avec des morceaux de bois assemblés, grande absente de l’expo parisienne. C’est, comme toujours, très impressionnant et le fait qu’Amose les distille avec parcimonie, pas plus d’une par expo, ça nous énerve mais ça rend la surprise un peu plus belle aussi.

 
Amose - Mutorsion 08 Amose - Mutorsion 04 Amose - Mutorsion 20
 

On peut également découvrir une nouvelle oeuvre en bois vernie, avec différentes teintes, on avait pu découvrir la première du genre à Paris mais l’artiste a ajouté cette fois une couche de rouge pétant qui fonctionne très bien. Encore une fois, Amose semble vouloir les distiller avec parcimonie, ça nous énerve mais … vous avez compris.

 
Amose - Mutorsion 05 Amose - Mutorsion 23Amose - Mutorsion 16 Amose - Mutorsion 18
 

Pour terminer, on vous montre aussi les nouvelles oeuvres papier du Monsieur, tout d’abord de grands formats, dessins et collages sur papier, présentant de nouveaux personnages dont l’artiste à manipulé les membres créant ainsi autant de nouvelles compositions. Il y aussi les petits formats dans lesquels il décompose ses créations pour créer de nouvelles formes abstraites, l’artiste essaie des couleurs de papier qui sortent de sa palette habituelle, des roses des bleus et des jaunes, très frais et qui étonnent, en bien. Enfin on notera aussi de nouveaux travaux sur plexiglas, mix de sérigraphies et collages, que vous pourrez apprécier plus bas et on vous a mis aussi une petite vidéo dans laquelle l’artiste vous parle de son expo (on le voit aussi manger un barbecue mais c’est moins intéressant). Si vous souhaiter jeter un oeil au catalogue, vous pouvez le demander ici.

 Amose - Mutorsion 22 Amose - Mutorsion 02 Amose - Mutorsion 07

 


 
Amose – Mutorsion @ Partisan Creative Corner
 
25.04.2015 – 15.05.2015, Partisan Creative Corner, Markt 6, 59494 Soest
 
Merci à Amose et au Partisan Creative Corner pour les photos.
 
Amose - Mutorsion front flyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *