Alëxone – Gravures à l’eau forte @ La Grille

Alexone la grille 2013 2

      Cela faisait 3 ans qu’on avait pas vu Alëxone exposer son travail à la galerie suisse La Grille qui se trouve à Yverdon-les-Bains. Mais il est enfin de retour et les habitués de cet espace dédié à l’art urbain vont pouvoir voir dès ce soir ô combien son travail a évolué en 3 ans. Car en effet c’est à nouveau une exposition d’éditions papier que l’artiste et la galerie proposent aux amateurs: en 2010 pour l’exposition Vu ! Je l’avais pas vu! , Alëxone exposait des sérigraphies 3 couleurs (marron, bleu, orange), plus une autre 4 couleurs réalisée exclusivement pour la galerie, des sérigraphies que vous pouvez voir ici et dont certains exemplaires sont encore dispos sur le webshop de La Grille. Ce soir, soit quelques 3 années plus tard, ce sont ses dernières gravures à l’eau forte, les magnifiques estampes embossées que vous avez pu voir à la galerie Le Feuvre pour l’expo Alacrité, qui s’offrent aux yeux de nos amis suisses. Loin des estampes classiques, Alëxone a joué avec sa toute nouvelle presse à embosser, pour réaliser des cadres, des ornements en relief qui ne sont pas uniquement décoratifs mais qui font partie intégrante de l’image. Ces estampes pour le moins originales qui s’apprécient donc aussi en relief, reproduisent des dessins d’Alëxone pour les proposer sous un aspect artisanal traditionnel, un format académique qui cohabite finalement fort bien avec l’univers déjanté et coloré de l’artiste. Et dire que ceci n’était qu’un premier essai…On vous poste ici quelques images en détail de ces estampes, images provenant de la galerie Le Feuvre.

Alacrite - estampe - teugousAlacrite - estampe - sound good Alacrite - estampe - mister ceuchan Alacrite - estampe - came à yeux Alacrite - estampe - cheval nuages
 

      Ces estampes n’étaient limitées qu’à une dizaine d’exemplaires donc on vous conseille de contacter rapidement l’une des 2 galleries si vous êtes intéressés (pas besoin de réfléchir pour savoir qui contacter, vous achetez local car c’est le meilleur moyen pour que tout le monde puisse survivre, non non ce n’est pas Arnaud Montebourg qui te parle). Enfin comme lors de son précédent passage Alëxone en a profité pour rhabiller les murs de la galerie d’une magnifique fresque, en blanc sur noir avec quelques touches de couleur cette fois, c’est vraiment du très très beau (et on vous poste aussi celle de Vu ! Je l’avais pas vu! car ça fait toujours du bien aux yeux).

Alexone la grille 2013 1 Alexone la grille 2013 0

Alëxone version 2013

Alexone la grille 2010 0

Alëxone version 2010

 

Alëxone – Gravures à l’eau forte du 2 au 23 février @ La Grille (en Suisse à Yverdon-les-Bains)

Une réflexion au sujet de « Alëxone – Gravures à l’eau forte @ La Grille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *