Ahae – Through My Window @ Jardin des Tuileries, Paris

Si vous flâniez sur Paris cet été, il est possible que vous soyez passé voir l’exposition du photographe d’origine sud coréenne Ahae qui s’est terminé le 26 août dans un pavillon du Jardin des Tuileries. Pour les autres, voici un petit report.

Pour les gens doués en anglais, vous aurez compris de quoi traitait l’expo. Pour les autres, ce sont des photographies prisent à travers les fenêtres de son studio.

Le monsieur, grand amoureux de la nature, nous livre de très belles images, regroupées par thèmes (animaux, paysages, ciels…). Nous pouvions y voir autant des photos couleurs que noires & blanches, argentiques ou numériques, naturalistes ou abstraites.

En effet, en l’espace de deux ans, il a prit plus de deux millions de photos, shootant parfois jusqu’a quatre milles photos par jours ! Vous me direz, facile de faire une expo avec autant de photos. Oui mais non. On voit que l’artiste a une réelle maîtrise de son sujet et un coup d’oeil vraiment original, et, surtout toutes ses photos ne sont pas retouchées.

De plus ses tirages sont vraiment magnifiques. Il a choisi divers médias, les plus adaptés à chaque photo. Ainsi il y avait de la digigraphie, du gelatin print de très haute volée et même deux énormes boites lumineuses de plusieurs mètres de haut.

Pour conclure, une très belle expo, gratuite, dans un cadre plutôt pas mal. On espère revoir prochainement d’autres photos de cet artiste en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *