Above And Below @ Galerie Derouillon

A&B09

 

Très belle proposition de la galerie Derouillon qui nous plonge avec sa dernière expo collective au cœur de la problématique de la peinture actuelle.
C’est à dire, que peut-on faire qui n’ai pas déjà été fait? Que peut-on peindre qui n’est pas déjà été peint? Et comment le peindre?
Alors on joue sur les textures, aussi bien de la toile que de la peintures. On déconstruit tout l’héritage classique de la peinture.
On est dans de l’abstrait et de la recherche, mais le plus important c’est que c’est jolie et c’est bien cela le plus important quand on accroche une œuvre au dessus de son canapé pour épater ses amis (et là je viens de vous dévoiler le secret de la peinture moderne « mind explode »).
Très bon choix d’artistes présentés: John Dante Bianchi, Doug Cloninger, Alessandro Moroder, Steven Cox, Joan Saló, Jesper Skov Madsen.
Et vous n’avez plus qu’aujourd’hui pour voir çà…


 

Et soulignons le très bon travail curatorial de Franck « vas-y Francky c’est bon » Bendahan qui après avoir mit le monde de la tatane de sport à ses pieds va faire la même chose avec le monde de l’art, alors suivez son conseil: « sneakers is dead, buy art ».

Enfin, c’est peut-être de lui ou d’un sticker que j’ai vu dans la rue, je ne sais plus bien.

 
A&B07
 
A&B08
 
A&B06
 
A&B01
 
A&B02
 
A&B03
 
A&B04
 
A&B05
 
A&B10
 
 
GALERIE DEROUILLON
38 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
ABOVE AND BELOW
29 JANVIER – 4 MARS 2015

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *