A venir: Horfée – Traditional Occupations @ Ruttkowski;68

Horfee - Traditional Occupations - 7

 

      Nous vous l’avions déjà annoncé, Horfée viendra conclure la très belle année 2014 de la galerie Ruttkowski;68. Intitulée Traditional Occupations, cette nouvelle exposition solo de l’artiste parisien promet beaucoup. Soyons clairs, nous ne sommes pas vraiment objectifs avec cet artiste et c’est vrai qu’on pourrait vous dire ça à chaque fois, pauvres groupies que nous sommes. Néanmoins force est de constater qu’Horfée a eu une année très riche artistiquement parlant: vous l’avez suivi avec nous et il est vrai que l’artiste nous a montré de biens belles choses. Entre ses superbes dessins au crayon de couleur de sa série Kitschismo, ses cellulos complètement fous avec ce rendu de dessin animé qui va si bien à son univers, ou encore ses nouvelles abstractions cartoon explosives qu’on a pu voir dans Chaos Pays, on pourrait même mentionner les sculptures géantes sur bois découpé qu’il a réalisées récemment au Kartel à Haïfa, l’artiste nous aura pas mal épaté et ce nouveau solo show sera sur la lancée.

 
Horfee - Traditional Occupations - 8
Horfee - Traditional Occupations - 5
 

      D’ailleurs les premiers aperçus d’oeuvres sont dans la continuité de ce qu’on a pu voir dans Chaos Pays, on fait référence notamment à cette terrible peinture intitulée Shit on the table (rappelez-vous). L’artiste semble vouloir s’attaquer aux standards de la peinture classique comme la Nature Morte. Mais ici les quelques objets disposés sur l’étagère ne souhaitent pas prendre la pose et sonnent la révolte, emmenés par quelques monstres qui se sont glissés insidieusement dans la composition (on vous a mis ci-dessus l’une des peintures de l’expo et un dessin réalisé à Haïfa sur la même idée). C’est un peu le thème de Traditionnal Occupations, remettre en question les standards, de l’art évidemment, mais plus largement ne pas se laisser endormir par le pouvoir de la norme. Vu l’espace offert par la galerie, on peut aussi s’attendre à quantité de nouvelles oeuvres et on rajoutera aussi que ce sera l’occasion pour Horfée de dévoiler une nouvelle collaboration avec Case Studyo, sous la forme d’une nouvelle sculpture reprenant l’un de ses personnages les plus emblématiques (on vous a mis les photos plus bas, oui l’artiste est un peu bordélique).

 

Horfee - Traditional Occupations - 0 Horfee - Traditional Occupations - 1

 

       Voilà de quoi vous motiver à faire le déplacement jusqu’à Cologne, le vernissage aura lieu le vendredi 5 décembre à partir de 19h et l’expo se tiendra jusqu’au 18 janvier prochain, on se renseignera également pour savoir quand la galerie sera ouverte pendant les vacances de Noël. Pour plus d’images preview, on vous conseille de suivre l’instagram de l’artiste, instagram.com/haunted_horfee, dont vous reposte d’ailleurs quelques images.

 

Horfee - Traditional Occupations - 6 Horfee - Traditional Occupations - 2 Horfee - Traditional Occupations - 3 Horfee - Traditional Occupations - 4

Artworks pics courtesy of Horfee & Ruttkowski;68, other pics from Horfee Instagram.


 
Horfée – Traditional Occupations @ Ruttkowski;68
 

Vernissage le 5 décembre dès 19h
 

Du 5 décembre au 18 janvier 2015 à Cologne.
 
 
Horfee - Traditional Occupations - 9

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *